Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafantaisie, le blog
26 février 2007

Des cadres personnalisés

Deux cadres demandés par ma belle soeur pour mettre des photos de son loulou (je devais les faire depuis nowel quand meme...)

DSCF1694b DSCF1692

Et comme c'est l'anniversaire de ma cousine dans quelques jours (elle a 7 ans) je me suis dit que ce serait une bonne idée de lui en faire un aussi... ça change un peu...

Mais celui là je l'ai peint en blanc et vernis avant car c'était un cadre en bois brut

DSCF1698

Comment j'ai fait

Non je ne passe pas les cadres au four avec la fimo...

..Tout d'abord parce que ça le ferait pas étant donné que les deux premiers sont en plastique (c'est seulement une imitation bois) et le troisième, meme chose vu qu'il est peint en blanc et vernis je crois qu'il apprécierait pas le four non plus... lol

Mais meme si ce n'était vraiment que du bois je préfère coller ("Loctite super glue 3" que j'achète en magasin de bricolage)..

Voilà comment je procède:

Je prends une plaque en verre (la vitre d'un grand cadre par exemple) et je la pose sur le cadre à décorer comme ça je modéle ma fimo directement sur la plaque et j'ai pas de problème de dimensions, etc puisque je travaille par transparence.. et après y'a plus qu'à mettre la plaque en verre au four telle quelle et coller le tout une fois refroidi (je reconnais que c'est pas toujours facile à coller surtout pour le lierre et les ptites feuilles... surtout que c'est de la colle qui colle tes doigts en 5 sec alors faut etre super vigilant sinon tu te retrouves estropiée... on croit pas comme ça mais c'est dangereux la fimo...)

Si j'ai 5min demain je ferai un tuto en images...

Publicité
Commentaires
I
Tous tes cadres sont trop mignons...bravo, il y en a même qui sont assortis avec l'autruche de Claire.
E
superbe, j'aime beaucoup !!
A
Merci pour les info concernant la création! Ca donne des idées!
L
ils sont super beaux, j'aime beaucoup, surtout quand c'est personnalisé, j'ai une petite question : est-ce que tu passes les cadres au four avec la fimo dessus ??? ou alors tu colles après ??? et quelle colle tu utilises pour coller de la fimo ???
L
ils sont super beaux, j'aime beaucoup, surtout quand c'est personnalisé, j'ai une petite question : est-ce que tu passes les cadres au four avec la fimo dessus ??? ou alors tu colles après ??? et quelle colle tu utilises pour coller de la fimo ???
Publicité
Publicité