Créafantaisie, le blog

Délires et bidouillages autour de l'argile polymère

vendredi 26 octobre 2007

Coup de gueule.. eh oui encore un..

Eh oui je suis très caractérielle comme nana (pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué..)

Cette fois c'est la copie qui me pose problème.. ces derniers temps j'ai trouvé par hasard plusieurs blogs dont les auteurs copiaient sans la moindre gene, mes grigris, toupetits et autres jusqu'à la moindre petite perle ou la position des yeux...

Alors oui ça me dérange!!!

katz_e

Et apparement c'est encore moi qui passe pour la méchante parce que ça me dérange d'etre copiée, c'est le monde à l'envers!

Je me fais chier tous les jours à essayer d'imaginer, d'inventer des trucs nouveaux qui sortent de l'ordinaire et créer des chose uniques.. c'est pas pour les retrouver sur le blog de la voisine!

Alors si vous etes pas capables d'avoir assez d'imagination pour inventer vos propres créas, changez de loisirs...

Suite aux comms je tiens à préciser que "s'inspirer" et "copier dans les moindres détails" ce n'est pas la meme chose, faudrait faire la différence..

et j'aimerais savoir si les personnes qui copient, sans le moindre scrupule apparement, seraient toujours aussi ravies si c'était leurs créas qu'on copiait sans gene?.. ça m'étonnerait beaucoup...

Posté par elo3103 à 21:49:00 - 11 - Bavardages... - Ramene ta fraise.. [20] - Permalien [#]

    Bondediousse ! elle est en colère not'Elo... t'as bien raison... nanmého !
    coréane, vendredi 26 octobre 2007 à 21:54:14
  • Salut,

    Attention, je ne défends pas les gens qui copient, mais dès l'instant où tu mets des images sur le net, il n'y a aucun moyen d'empêcher ça.
    On dit que "seuls les bons sont copiés"... tu devrais ne penser qu'à cet aspect des choses.

    Et puis, personne n'invente rien, on s'inspire toujours de quelque chose que l'on a vu quelque part.

    Je me suis remise à la Fimo (que je tripatouillais il y a longtemps) et je ne pense pas inventer quoi que ce soit. Je le fais parce que j'aime le faire, ça ne va pas plus loin.

    Tes "toupetits" sont quelque chose qui t'appartient, il ne me viendrait pas à l'idée de les copier, mais initialement, ce sont ce qu'on appelait des "puces", non ?

    Développe ton style sans te soucier de ce qu'il se passe à côté, prends plaisir à le faire et ne pense pas aux autres.
    J'ai mis du temps à le comprendre, mais je ne me laisserais plus emmerder par ce genre de choses et d'attitudes...

    Allez zou, au boulot =)
    Didi, samedi 27 octobre 2007 à 00:15:23
  • Je suis assez d'accord avec le message du dessus (rapport a ce que l'on engage en se mettant sur le net), même si je sais à quel point c'est rageant de se voire copier, ou de voir un style que l'on attribut a un auteur être utiliser et populariser par quelqu'un d'autre.

    En meme temps, je te rassure, je ne connais pas beaucoup de site/blog d'utilisateurs de pates polymere qui ont une production aussi importante que la tienne, et d'une aussi bonne qualité. A mon avis ceux qui ont un peu de gout ne vont pas s'y perdre ^ ^ !!(j'avance sur notre projet je t'envoie un mail ce W-E)
    Anaïs, samedi 27 octobre 2007 à 09:41:54
  • salut la miss!! comme je te comprend!!! c est rageant parce qu on est partagé entre l envie de montrer pour que des gens soient interessés et filtrer pou proteger son travail.... moi j ai toujours pas trouvé de solution donc j alterne entre des photos completes et des photos de detail (si qqun est interessé je la montre complete)...cette solution ne m enchante pas...!!
    y a pas longtemps j ai vu chez une consoeur une creation qui ne ressemblait pas au mien mais donc l idée avec été reprise... mais apres je me demandais si ce n était pas moi qui se faisait des films... mais recopier une phrase mot pour moi d'une mes crea et d autres details,ce serait vraiment du hasard pur...??
    en ce qui concerne tes figurines de mariage, je pense que tu vas commencer a te faire un nom!!et comme c est personnalisée, y a pas de soucis...pour le reste je peux pas te dire mais si tu trouves ue solution, je suis preneuse!!!!
    moi je m étais dit que dorenavent je ne ferai que des trucs compliqués que je mettrai en photo pour etre sure qu on ne puisse pas le refaire mais bon!!!
    biz
    stieff, samedi 27 octobre 2007 à 10:11:11
  • c'est meme pas tant le fait meme d'etre copiée qui pose le plus problème, du moment que c'est pas pour commercialiser, bon passe encore meme si ça me fait un peu chier.. le pire c'est que quand je demande aux auteurs (gentiment) de retirer leurs photos, etc.. c'est moi qui passe pour une grosse pourrie, soi disant que je devrais etre flattée qu'on me copie, etc... pi quoi encore!
    juste est ce que ces memes personnes se mettent de temps en temps à la place des autres? si c'était elles qu'on copiait, je suis pas sure que ça leur fasse plaisir...
    elo, samedi 27 octobre 2007 à 10:45:55
  • je suis tout à fait d'accord avec toi Elo, d'autant plus que tu vends tes créas, et de façon déclarée en plus, c'est déjà suffisament rare pour le souligner !!!
    mahan, samedi 27 octobre 2007 à 20:09:31
  • Coup de gueule justifié aussi selon moi!
    Et quelle mauvaise foi de la part de ces copiteuses!
    Reste fidèle à toi même!
    Effa, dimanche 28 octobre 2007 à 08:59:01
  • Nulles les copieuses !!!
    Si on veut être créatif, il faut l'être et ne pas copier honteusement chez la voisine.
    Bon courage à toi Elo.
    Bisous
    Mediaeval
    Mediaeval, dimanche 28 octobre 2007 à 15:24:32
  • bonjour, je pense que l'on peut s'inspirer d'autres créations pour faire ses créations. De toute façon, on s'inspire toujours de quelquechose, même inconsciemment! De plus, si ce n'est pas pour vendre, je pense qu'il n'y pas de problème de s'inspirer!
    cancrelune, lundi 29 octobre 2007 à 12:14:14
  • tu as tout à fait raison Elo, je suis à 100% avec toi !
    florence, mardi 30 octobre 2007 à 08:24:51
  • Moi aussi j'aimerai être copié cela voudrait dire que je suis super forte!! (lol)
    Blague à part : je comprends ton coup de gueule, on peu vaguement copier une fois pour s'entrainer au début, mais aprés c'est vraiment abusé!!!
    Je serai à la place de ces "copiteuses" je serai mal à l'aise de mon manque d'imagination!! Et la création est indisociable avec l'imagination!!
    En tout cas chapeau pour tes créas!!!
    lilie la perle, jeudi 1 novembre 2007 à 10:32:23
  • Coucou Elo !

    Il m'est arrivé aussi de me rendre compte qu'on m'avait copiée, c'est hyper rageant d'autant que la personne n'avait même pas la politesse de mettre un ch'ti lien vers mon blog où quelque chose qui montre que quand même, l'idée n'était pas d'elle du tout et que c'était du copiage pur et dur. Quand il s'agit d'inspiration, c'est différent, mais quand l'autre personne reproduit exactement la même chose, je trouve çà gonflé !!!
    Grosses bises
    cmoa, dimanche 4 novembre 2007 à 12:37:37
  • Yesssss! Créas très semblables vues sur plusieurs blogs !!!! En plus très très très pareil !!!!! 100 % open avec toi et aussi pour la grande g......!!!lol
    isa, mardi 6 novembre 2007 à 11:48:45
  • tout à fait d'accord

    Tu as bien raison de pousser ton coup de gueule. Je crois que malheureusement, même si on ne fait pas attention on est plus ou moins inspiré de choses qu'on voit que se soit conscient ou pas. Je ne suis pas une grande visiteuse de blog, mais je dois dire que plusieurs fois je me suis retrouvée un peu scotchée en voyant des choses que j'avaient faites qui ressemblaient à telle ou telle chose. Maintenant qui peut dire qui a inspiré qui ?
    Maintenant je sais que pour ma part, du copiage intégral, je dit niet, c'est peut être considéré comme un compliment par certains mais je ne trouve pas mon pied dans la copiage et même s'il s'agit d'une inspiration, je cite toujours et dans la mesure du possible je demande la permission à la personne de mettre un lien.

    En tout cas, il n'y a pas à dire, c'est vraiment rageant de ne même pas être cité quand on se rend compte et encore plus gonflé de nier l'évidence !
    Ton style est en plus bien particulier, et on retrouve de toute façon pas la même magie entre tes créas et les "copitages"....

    Ombre
    Ombresoleil, mardi 6 novembre 2007 à 13:12:01
  • Eternel problème de l'inspiration et de la copie... Généralement les secondes sont toujours faites sous le couvert du "c'est trop génial !!!!" mais une copie reste une copie c'est à dire moins belle, pas originale et bref un sentiment de "déjà-vu"...
    Donc tu as raison pousse ton coup de gueule, mais surtout continue tes créas, elles sont magnifiques et très ORIGINALES !!!! elles...)
    ps : j'aime bcp ton papier de fond,
    ps2 : pour ta propo de blog annuaire, je te prépare ça dès que j'ai un ch'ti moment...
    Nath27, mercredi 7 novembre 2007 à 14:40:20
  • je comprends ton coup de g.., et suis tout à fait dac avec cmoa, même si la personne ne fait cette réalisation pour elle seule, un lien vers la créatrice dont elle s'est inspirée est de bon ton, as tu déposé un copyright ? c'est peut être un moyen de protéger tes toutptits
    en tout cas soit sûre de ton talent inimitable !
    bluefairie, mercredi 7 novembre 2007 à 15:39:44
  • J'avoue que je ne vous comprend pas ! Je suis très étonnée de tous vos commentaires ! Pour moi, la fimo doit être un objet d'échange. Ce que j'aime beaucoup c'est justement ca. Je ne pense pas avoir déjà copié une créa mais j'avoue que je me suis souvent inspiré et je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. De très grandes artistes en fimo ne font pas autant de manières et pourtant pour certaines oeuvres il y a vraiment de la recherche et un boulot monstre : http://www.kathleendustin.com/gallery.html
    D'ailleur, qelle certitude pouvez-vous avoir que vos creations n'ont pas été inventé avant vous (ca fait plus de 20 ans que la fimo existe, et aux Etats unis ils sont beaucoup plus avancés que nous). Bref restons humble les filles !
    Et soi dit en passant, ca ne me derange pas qu'on me copie, au contraire ca me flatterait. La seule chose que je trouve normale, c'est d'ecrire qui on copie.
    Allez on reste cool les filles.
    sarjana, jeudi 8 novembre 2007 à 13:31:31
  • J'avoue que je ne vous comprend pas ! Je suis très étonnée de tous vos commentaires ! Pour moi, la fimo doit être un objet d'échange. Ce que j'aime beaucoup c'est justement ca. Je ne pense pas avoir déjà copié une créa mais j'avoue que je me suis souvent inspiré et je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. De très grandes artistes en fimo ne font pas autant de manières et pourtant pour certaines oeuvres il y a vraiment de la recherche et un boulot monstre : http://www.kathleendustin.com/gallery.html
    D'ailleur, qelle certitude pouvez-vous avoir que vos creations n'ont pas été inventé avant vous (ca fait plus de 20 ans que la fimo existe, et aux Etats unis ils sont beaucoup plus avancés que nous). Bref restons humble les filles !
    Et soi dit en passant, ca ne me derange pas qu'on me copie, au contraire ca me flatterait. La seule chose que je trouve normale, c'est d'ecrire qui on copie.
    Allez on reste cool les filles.
    sarjana, jeudi 8 novembre 2007 à 13:48:51
  • J'avoue que je ne vous comprend pas ! Je suis très étonnée de tous vos commentaires ! Pour moi, la fimo doit être un objet d'échange. Ce que j'aime beaucoup c'est justement ca. Je ne pense pas avoir déjà copié une créa mais j'avoue que je me suis souvent inspiré et je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. De très grandes artistes en fimo ne font pas autant de manières et pourtant pour certaines oeuvres il y a vraiment de la recherche et un boulot monstre : http://www.kathleendustin.com/gallery.html
    D'ailleur, qelle certitude pouvez-vous avoir que vos creations n'ont pas été inventé avant vous (ca fait plus de 20 ans que la fimo existe, et aux Etats unis ils sont beaucoup plus avancés que nous). Bref restons humble les filles !
    Et soi dit en passant, ca ne me derange pas qu'on me copie, au contraire ca me flatterait. La seule chose que je trouve normale, c'est d'ecrire qui on copie.
    Allez on reste cool les filles.
    sarjana, jeudi 8 novembre 2007 à 14:14:37
  • Il y a un mot entre artistes qui s'appelle :le respect!
    Je pense que demander, ne coute rien meme si la personne refuse !
    Personnellement je suis très ouverte aux autres, si je peux aider je le fait mais alors surtout qu'on imite une de mes créations sans m'en faire part et sans mettre de lien en retour.....je sors les crocs!
    hum ben tiens d'ailleurs j'en profite pour lancer un appel : je cherche desesperement des cordons chinois (((((((((
    merci
    A part ca, tes créations sont vraiment belles, je suis sous le charme
    a bientot. sandrine créations
    sandrine, vendredi 23 mai 2008 à 15:28:08

Ramene ta fraise