Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafantaisie, le blog
22 juillet 2006

Perles au sucre

Je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà entendu parler des cette technique qui donne aux parles un aspect spongieux, carrément extra... non?

Quoiqu'il en soit, que vous en ayez déjà entendu parler ou pas, voici comment procéder, c'est très simple...

bblink14

Tout d'abord, préparez votre matériel, il vous faut:

- De la pâte polymère aux couleurs de votre choix

- Du sucre en poudre (ou du gros sel selon l'aspect désiré)

- un cure dents ou une aiguile pour percer vos perles (selon la grosseur de trou souhaitée)

- Un récipient rempli d'eau

ingr_dients

Etape 1

Préparez et formez simplement vos perles en polymère de la grosseur souhaitée

_tape_1

Etape 2

Reprenez une par une les perles que vous venez de former, et roulez les dans un peu de sucre, préalablement étalé sur votre plan de travail en appuyant légèrement pour que les cristaux de sucre s'impregnent bien

_tape_2

Etape 3

Roulez à nouveau chaque perle recouverte de sucre entre vos mains pour leur donner la forme souhaitée

_tape_3    résultat: r_sultat3

Etape 4

Percez vos perles de la manière qui vous convient (cure dents ou aiguille... ou autre si vous vous servez habituellement d'autre chose)

Précision: si vos perles sont trop molles après ces quelques manipulations (et surtout en ce moment avec cette chaleur!!!), faites leur faire un pti tour au réfrigérateur (30min) avant de les percer pour qu'elles retrouvent un peu de solidité

_tape_4

Etape 5

Plongez vos perles dans l'eau quelques minutes afin de faire fondre le sucre..

Petite précision: Anouk m'a signalé qu'elle cuisait les perles telles quelles et qu'elle les passait seulement à l'eau à la sortie du four (ce qui évite bien des prises de tete car au contact de l'eau les perles ramollissent et c'est pas évident à manipuler..).. pareil si vous vous servez de gros sel, vous pouvez passer au four comme ça..

_tape_5

Et voilà, le "processus de fabrication" est terminé.

Vous n'avez plus qu'à les laisser égoutter sur du papier essuie-tout et les passer au four 30 min à 130°C.


Un grand merci à Laeti pour ces photos, qui m'ont permis de réaliser un tuto très explicite..

Si vous voulez voir sa "parure bayadère" réalisée à partir de "perles au sucre", cliquez ici

E005

Publicité
Commentaires
L
Merci pour le tuto! Très bien expliqué... Bravo!
M
Bonjour,<br /> j'essaye de mettre en place un blog qui vise à recenser tous les tutos que l'on peut trouver sur les blogs. Je ne mets qu'un lien vers votre blog (et pas les explications) mais me permettez vous de mettre vos photos?<br /> merci et bravo pour votre blog<br /> marjorie
L
géééénial cette méthode! je vais m'empresser d'essayer! merci!
A
Trop trop chouette, merci pour ce super tuto, je vais m'y atteler dès ce week-end ! l'effet est génial !!! Merci encore ! :oD
S
bonjour elodie, merci pour ton tuto, je l'ai fait hier soir, je voudrais savoir si c'est normal que ca brille un peu dans les petit trou comme les perles boules diamantées(j'aime beaucoup)? c'est la 1ere que j'ai fait et je n'avais jamais vu en vrai et les photos on ne voit pas tres bien si ca brille , je croyais que restait mat,j'ai laissé les sucre cristaline avec la cuisson, ce soir j'essaye le sel, encore merci, biz
Publicité
Publicité