Créafantaisie, le blog

Délires et bidouillages autour de l'argile polymère

vendredi 23 juin 2006

Watermosaic ... un peu adaptée

Watercolor mosaic camouflage

(Un peu adaptée à ma sauce.. normalement la WCM se fait à base de skinner blends, de fimo transparente à colorer, etc... mais ça prend du temps et moi ça me saoule vite alors j'ai un peu modifié la "recette")

Matériel

- Pasta machine (ou rouleau)

- Fimo blanche

- Fimo noire

- Fimo couleur (selon vos gouts et vos envies mais minimum deux couleurs différentes), ici 4 couleurs différentes (kaki - vert - beige - chocolat)

- Fimo dorée (ou autre, l'important et d'avoir une couleur qui tranche tout en gardant une certaine harmonie avec les couleurs utilisées auparavant, d'ou le doré..)

Etape 1

Dans la machine - écartement 3 ou 4, il ne faut pas que ce soit trop fin - (ou au rouleau), préparer 4 bandes noires, 4 bandes blanches, 4 bandes de couleurs différentes.

Essayer de faire (à peu près) des bandes de meme dimension.

01

Etape 2

Superposer les couches: une bande noire en dessous, une bande blanche au milieu (toujours mettre la blanche au milieu) et une bande de couleur au dessus.

Aplatissez légèrement avec les doigts pour "coller" les couches ensemble et éliminer les bulles d'air. Mettre de coté.

02   03

Recommencez l'opération avec les trois autres couleurs.

Vous devez finalement obtenir 4 paquets.

04

Etape 3

Passez séparément chaque morceau dans la pasta machine, ou au rouleau, pour bien compresser les bandes (mais attention à ne pas faire des bandes trop fines, encore une fois cela correspond à l'écartement 3 ou 4 de la machine).

05

Etape 4

Préparer (toujours dans la machine ou au rouleau) une bande de fimo dorée (ou une autre couleur, chacun ses gouts...) et la poser sur le plan de travail.

06

Etape 5

Prendre l'une des 4 plaques de couleur préparée précédemment, déchirer de petits morceaux tout en les pressant LEGEREMENT entre ses doigts (pour faire ressortir un peu la couche de blanc qui se trouve en dessous) et appliquer ces petits morceaux sur votre bande de fimo dorée.

07

Etape 6

Recommencez la meme opération avec les autres couleurs en superposant les morceaux (essayez de faire de PETITS morceaux, le résultat sera bien plus sympa!) jusqu'à ce que vous obteniez le résultat désiré, n'ayez pas peur de charger..

08   09

10

Etape 7

Une fois tous vos petits morceaux collés, passez la bande une dernière fois à la pasta machine ou au rouleau pour lisser et uniformiser le tout (cette fois pas d'indication d'épaisseur, si vous désirez une bande fine pas de souci!)

11

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à découper des morceaux pour en faire ce que vous voulez: recouvrir des objets, des perles, etc...

Pour ceux qui se sentent, il est également possible de sauter l'étape 4 et de coller les petits morceaux directement sur le support de votre choix.

Si quelque chose n'est pas très clair ou que vous avez des questions, n'hésitez pas!

bubblegum30 Amusez vous bien!

Posté par elo3103 à 18:22:00 - 05 - TUTOS - Ramene ta fraise.. [8] - Permalien [#]

    hooo merci pour ce tuto !
    je n'ai pas beaucoup de matos alors toute version simplifiée m'intéresse au plus haut point...
    merci beaucoup... et le jour où j'utilise cette technique, je te ferai un petit com pour que tu viennes voir si j'ai fait ça bien...
    wilwarine, vendredi 19 octobre 2007 à 16:48:21
  • flocreation

    super ton blog et sympat de donner des tuyaux comme les tutos je me lance dands la fimo pas evident mais j'ai trouver tes expliquations facile et bien imagées merci je t'invite a visiter min blog a bientot
    .0floryane, samedi 15 mars 2008 à 16:26:11
  • Mille mercis!

    m
    Merci pour cette technique revue et corrigée!!!Je viens juste de l'expérimenter avec une leçon en hébreu!!!Va voir la photo sur mon blog si ça te dit!
    Gros bisous,
    Mimi-Pinson.
    Mimi-Pinson, vendredi 11 juillet 2008 à 13:45:08
  • Merci!

    Effet génial et original avec ce super tuto : merci \o/
    K Ro, mercredi 30 juillet 2008 à 22:01:38
  • bravo pour ta leçon en image!!!
    Tres bien faite!!
    Bravo pour ton site!!!Plein de trés belles créations!!

    Bises des Landes
    majo32, mardi 18 juillet 2006 à 21:35:09
  • ah ça ça me plait bien !!!!
    hermione, mercredi 26 juillet 2006 à 09:32:37
  • technique sympa je vais essayer et ton blog tres chouette aussi!continue!
    kittymoon, mardi 15 août 2006 à 22:06:31
  • merci

    merci infiniment pour ce tuto!!

    ça fait des heures que je m'acharne a trouver les explications pour réaliser le wacomo & enfin je trouve!! & en plus, une version simplifiée que demander de plus??
    mimibricole, samedi 30 décembre 2006 à 20:44:05

Ramene ta fraise