Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafantaisie, le blog
1 juin 2006

Le vernissage

Pour donner à vos perles ou objets un aspect encore plus brillant, vous pouvez les vernir après cuisson.

Il faut pour cela utiliser un vernis spécial fimo, n'utilisez pas n'importe quoi sinon vos perles resteront collantes pendant plusieurs mois et seront inutilisables! (surtout pas de vernis à ongles par exemple!)

vernis_fimo     vernis_sculpey

Je vous conseille vivement le vernis FIMO et non SCULPEY car ce dernier est vraiment... nul!

Il fait une pellicule qui s'écaille et se décolle au moins accrochage (ou alors quand vous retirez le cure dent de vos perles, le vernis vient avec..), j'en suis vraiment mécontente D005

Il est également possible d'utiliser du vernis marin (ou vernis salle de bain) plus économique mais il est un peu plus épais et met un peu plus de temps à sécher

Pour vernir des perles, enfilez lez simplement au bout d'un cure-dents que vous piquerez dans un morceau de polystyrene le temps de séchage (20 min au toucher et 24 heures pour un séchage définitif) et vernissez à l'aide d'un petit pinceau (qu'il faut nettoyer tout de suite après utilisation sinon il risque de durcir et sera inutilisable)

Vernir ses réalisations n'est pas une obligation, si vous voulez les laisser à l'état brut c'est tout à fait possible, mais un bon coup de ponçage et de lustrage est recommandé pour une meilleure finition..

Il existe également du vernis mat.

Publicité
Commentaires
E
oui je nettoie le pinceau à l'eau mais faut bien frotter et surtout le nettoyer tout de suite après avoir fini, faut pas attendre sinon il va durcir et après c'est foutu (surtout avec le vernis fimo, le sculpey est plus facile à nettoyer)<br /> <br /> Bises
S
une petite question : avec quoi nettoies-tu ton pinceau une fois les perles vernies ? à l'eau ou autre ?<br /> <br /> Sabrina,
H
bien chef !!!! mais un truc à rappeler aussi à certaines qui ne le savent pas ou qui ne se méfie pas ....PAS DE VERNIS A ONGLEEEEEEEEEE !!! mon dieu !!!
M
Pour ma part, j'utilise du Klir, une vraie révolution!!! As tu déjà essayé? <br /> Je voulais savoir si cela te dérangerait que je te mette en lien sur mon site, ou même que l'on fasse un échange de liens? à bientôt!
Publicité
Publicité