Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créafantaisie, le blog
1 juin 2006

La coloration de la pâte polymère

Les couleurs de la pâte fimo sont miscibles entre elles, donc pas besoin pour débuter d'acheter toutes les couleurs possibles (au prix que ça coute, autant etre raisonnable..), de simples mélanges feront très bien l'affaire.

Il est également possible de la peindre avec des acryliques (après cuisson) ou de la teindre avec tout et n'importe quoi (avant cuisson): colorants alimentaires, curry, safran, etc...

Vous pouvez également y incruster tout ce qui vous passe par la tête (avant cuisson):

Sable, terre, morceaux de fimo cuite, paillettes, etc... (assurez vous tout de meme avant, que ce que vous incrustez passe au four... ça vous évitera de mauvaises surprises!)

On peut aussi utiliser de la poudre d'or, de bronze ou d'argent pour patiner la pâte...

xer_02

Et bien d'autres choses encore, laissez simplement faire votre imagination, et n'hésitez pas à faire des expériences, des essais... y'a rien de mieux pour progresser...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour.<br /> Je viens de prendre connaissance de ton site par le biais de elizart et il est magnifique et tes explications sont très clair. par contre moi je suis andhicapée d un bras et je voudrais faire de la pate fimo essayer de faire des bagues pour mes filles. Pour les faire cuire tu les mets dans du papier alluminium ou pas car elle tombents dans le trou de la grille du four.<br /> Peux tu m aider<br /> Cordialement<br /> Martine
I
Moi qui cherchais des explications toutes simples , ben j'ai trouvé super ...merci
N
Je te remercie de tes explications et je les mets dessuite en favoris car c'est génial et bien expliqué. J'en ai fait qu'une fois et j'ai trouvé ça sympa, mes filles aussi d'ailleurs, avec tes explications on va en refaire, dis moi juste une question : combien de temps peut on garder un paquet de fimo ouvert et dans quel condition (y a t il des precaussions à prendre) ? Pardon ça fait 2 questions?<br /> Merci de ta réponse<br /> Nat
B
Bonjour bonjour ! ^^ je fais un méga tour sur ton blog, et je dois te remercier : j'ai appris plein de trucs ! Grâce à bubble canelle, je me suis mise à la fimo, mais je savais pas trop comment m'en sortir... avec tes petits conseils, je sens que ça va aller nettement mieux ! miciiiiiiiiiiiiiiiiiii XD
E
ah ben moi je peux pas encore tester la coloration de la pate, j'en suis aux premices a me demander si le four va tenir le coup !!!<br /> ouah qu'il est mimi ton grigri coccinelle, je vois qu'on est toutes les deux fanas de ces tites bestioles ;-)
Publicité
Publicité